Mobiprox participe aux Rencontres Flotauto

lundi 23 août 2021

Mobiprox est un programme d’accompagnement des certificats d’économie d’énergie mis en place par le Ministère de la transition écologique et l’Ademe. Son objectif : réduire l’impact énergétique.


 

Initié par la Fédération des professionnels de la micro-mobilité, co-porté par l’Association Prévention routière et la Fédération des Professionnels de la micro-mobilité, et financé par le groupe TotalEnergies, le programme Mobiprox entend accompagner le développement des micro-mobilités dans l’objectif de réduire les dépenses énergétiques liées aux déplacements du quotidien. Il s’agit d’un programme d’accompagnement des certificats d’économie d’énergie mis en place par le Ministère de la transition écologique et l’ADEME. De nombreuses opérations de sensibilisation et d’initiation autour de l’usage de la trottinette électrique en ville ont été mises en place depuis septembre, avec notamment la semaine européenne de la mobilité et à présent les Rencontres Flottes Automobiles. Ces actions permettent de mieux faire connaître les nouvelles mobilités dans toutes leurs composantes (prévention, réduction d’énergie, réglementation, utilisation) afin d’inciter le grand public et les entreprises à se tourner vers plus d’éco-mobilité.

Accompagnement financier

L’observatoire de la micro-mobilité permet d’évaluer l’impact de l’utilisation des EDPM avec la mise en place d’un système de collecte de données sur un panel de plus de 500 trotteurs volontaires. Mobiprox offre aussi un accompagnement financier sur la mise en place d’une flotte de trottinettes au sein des organisations ou des villes, en direction du personnel. Initiés par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, les programmes d’accompagnement des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) ont pour objectif d’accompagner les actions de réduction de l’impact énergétique des personnes et des organisations. 

 
 
 Retrouvez Mobiprox STAND B12

Voir la fiche exposant Mobiprox