Arval Mobility Consulting : une force de conseil pour les entreprises

mardi 3 mai 2022

Avec son offre de conseil Arval Mobility Consulting, le loueur Arval accompagne les entreprises dans leur transition énergétique avec des solutions de mobilité durable et multimodales.


 

Afin de devenir un acteur de référence dans le domaine de la mobilité durable, Arval dispose de son propre cabinet de conseil : Arval Mobility Consulting. Cette entité vise à accompagner les entreprises dans leur transition énergétique et à répondre aux nouveaux besoins des salariés en matière de mobilité. Elle est un élément clé du plan stratégique Arval Beyond 2020-2025 et une des composantes de l'offre 360° Mobility. Arval Mobilty Consulting s’appuie sur plusieurs tendances récentes, renforcées par la crise sanitaire : l’usage de voitures à motorisation hybride ou électrique, de vélos et de trottinettes. Plus généralement, la structure prend en compte la question environnementale et celle de la consommation de la mobilité en tant que service (MaaS).

L’offre Arval Mobility Consulting comprend trois étapes :

- L’accompagnement à la définition des objectifs de l’entreprise en matière de mobilité durable (y compris si besoin la mobilité privée) par les équipes d’Arval Consulting ;

- L’analyse des habitudes de mobilité des salariés à partir des données de l'audit de mobilité pour comprendre les réels besoins des collaborateurs ;

- L’élaboration d’une politique de mobilité sur-mesure, avec des solutions adaptées pour chaque salarié, incluant des voitures, des vélos, des trottinettes, du covoiturage et les forfaits mobilité.

Une solide expérience

Depuis sa création en 2008, Arval Consulting a déjà réalisé plus de 10 000 missions liées à la gestion de flotte et à la mobilité en entreprise, et ce dans 11 pays. « Face à tous les enjeux environnementaux et aux nouveaux usages, devant la volonté d’agir sur la réduction de leur empreinte carbone, les entreprises souhaitent revoir intelligemment leur politique de mobilité, de manière pragmatique et volontariste », constate Régis Maséra, directeur de l’Arval Mobility Observatory et du Consulting d’Arval France. « Elles veulent la rendre plus attractive et intégrer des solutions pour l’ensemble de leurs collaborateurs en phase avec leurs nouveaux usages. C’est ce que permet l’approche Arval Mobility Consulting qui les accompagne dans leur transition vers une mobilité plus durable. Tout le monde parle de gestion de mobilité multimodale, notre offre est la première sur le marché qui aide les entreprises à passer à l’action. »
  

 
 
 Retrouvez ARVAL (BNP PARIBAS GROUP) STAND A04

Voir la fiche exposant ARVAL (BNP PARIBAS GROUP)