NewMotion mise sur des solutions de recharge intelligente

lundi 20 janvier 2020

NewMotion (Shell Group) présentera sur son stand B35 son Business Hub, un outil en ligne dédié aux entreprises pour la recharge des véhicules électriques.  


 

Filiale de Shell Group fondée en 2009, NewMotion propose des solutions de recharge pour véhicules électriques, et ce à travers le plus grand réseau de bornes de recharge publiques d’Europe. Pour répondre aux besoins des entreprises, NewMotion a récemment lancé son Business Hub​, un outil en ligne qui permet aux entreprises de surveiller, d’analyser et de contrôler tous les aspects de leur infrastructure de recharge, et notamment les coûts. Les données détaillées sont disponibles en temps réel sur la plateforme. Elles permettent aux entreprises de disposer d'informations cruciales pour optimiser le coût total de possession de leur flotte et l’efficacité de leur infrastructure.

Des solutions intelligentes adaptées à toutes les tailles de flotte

​La plateforme s’utilise avec les bornes de recharge intelligente et la carte de recharge NewMotion. Elle permet de gérer à distance l'accès, la définition des tarifs et la répartition des coûts. Mais aussi de suivre en temps réel la consommation des salariés ou des visiteurs, qu'il s'agisse de quelques bornes de recharge installées sur un même site ou de centaines de bornes reparties sur des dizaines de sites.

Toutes les bornes de recharge NewMotion sont intelligentes, connectées à Internet et conformes aux réglementations françaises et européennes. Compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques en Europe, elles sont notamment éligibles à la prime ​Advenir​, dans le cadre du dispositif CEE (certificats d'économie d'énergie).

Lors des Rencontres Flottes Automobiles, le directeur général de NewMotion France, Jean-Baptiste Guntzberger, participera à la conférence « Recharge électrique : les défis de l'infrastructure ». Il y sera question des services à proposer aux entreprises en matière de recharge, des technologies et de la réglementation, dans un contexte de croissance des véhicules électriques dans les flottes. 

 
 
  Retrouvez Newmotion STAND B35

Voir la fiche exposant Newmotion