Targa Telematics : des technologies pour des flottes durables

mercredi 29 septembre 2021

Fournisseur de technologies adaptées aux nouvelles mobilités, Targa Telematics présentera aux Rencontres Flotauto trois solutions pour verdir les flottes.


 

Depuis plus de 20 ans, Targa Telematics développe des technologies dédiées à la mobilité intelligente. Grâce à son approche digitale, le télématicien propose à ses clients des services de mobilité sur-mesure qui optimisent la gestion de leurs flottes tout en contribuant à une mobilité plus durable. L’objectif pour les entreprises : réduire leurs dépenses, optimiser l’utilisation des véhicules, accroître la sécurité des conducteurs et accélérer le verdissement de leur flotte. Lors des Rencontres Flotauto, Targa Telematics présentera trois solutions. 

Un outil d’évaluation pour le passage à l’électrique

L’outil Targa Best Choice regroupe de nombreuses données afin d’évaluer l’utilisation du véhicule. Il permet de faire le meilleur choix entre un véhicule électrique, thermique ou hybride. Cette solution analyse plusieurs paramètres, dont l’historique des données du véhicule, le profil de conduite et le contexte dans lequel il est utilisé. Targa Best Choice fonctionne d’une manière très simple. Il suffit à l’entreprise de saisir le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule connecté afin d’obtenir un rapport complet sur les économies potentielles à réaliser et sur les réductions de CO2.

La gestion optimale des véhicules électriques 

Grâce à l’analyse des données, il est désormais possible d’optimiser l’utilisation des véhicules électriques, notamment en déterminant le meilleur emplacement de recharge pour l’ensemble de la flotte, en configurant l'heure de démarrage des véhicules, et en lançant à distance la recharge au moment le plus opportun. Cette solution permet également de connaître l’état d’usure de la batterie pour suivre au mieux la valeur résiduelle du véhicule en temps réel.

L'autopartage en entreprise 

Targa Telematics a développé une solution d’autopartage à destination des entreprises avec un boîtier dédié et un logiciel de gestion simple et intuitif. À l’aide d’un portail web et d’une application dédiée, il est possible de réserver un véhicule en indiquant l’heure, la date et le lieu de retrait, puis de déverrouiller le véhicule à l’aide de son smartphone. Cette nouvelle solution “sans clé” permet d’offrir un service simple, accessible à tout moment et sans contrainte pour ses utilisateurs. Dernièrement, cette solution a été retenue par Leasys pour équiper la flotte de la Poste en Italie. 

 
 
 Retrouvez Targa Telematics STAND M08

Voir la fiche exposant Targa Telematics