ECF Prévention : une gestion optimisée du risque routier en entreprises

jeudi 12 mai 2022

ECF Prévention accompagne les entreprises dans la gestion de leur mobilité et des risques associés.


 

Évolution des comportements routiers, nouveaux dangers, nouvelles réglementations, nouvelles mobilités, écoconduite… Pour répondre au mieux aux besoins des entreprises et de leurs collaborateurs, dans un contexte fortement impacté par la crise sanitaire et par les incertitudes environnementales, ECF Prévention a su renforcer et enrichir son offre d’accompagnement.
ECF Prévention est adossé au réseau d’entreprises de l’École de Conduite Française, en relation avec le Laboratoire d’Étude pour l’Éducation à la Mobilité (LEEM ECF) reconnu pour ses études menées sur la mobilité et la prévention des risques routiers. ECF Prévention est ainsi le terrain d’expérimentation de l’ensemble des avancées pédagogiques du réseau pour répondre aux demandes spécifiques de ses clients et anticiper avec eux et pour eux les problématiques de demain.
 
Innover en temps de crise
La mise en place de webinaires pendant la crise sanitaire pour traiter des problématiques du risque routier et de l’écoconduite a été un premier exemple de sa capacité à adapter son offre. La construction d’un e-learning prenant en compte un ensemble de principes destinés à influencer favorablement les attitudes et les comportements des conducteurs a été un second exemple de cette capacité à innover.
Intervenant sur tout le territoire, ECF Prévention s’attache à aller au-delà du seul rôle de producteur de formation pour viser la mise en œuvre par les collaborateurs de l’entreprise de comportements responsables et durables sur la route.
 
Un triple objectif
De la même manière, pour donner de la cohérence à ses actions et les inscrire dans les pratiques mêmes des entreprises, ECF Prévention propose des accompagnements pour les dirigeants d’entreprise ainsi que pour les préventeurs de l’entreprise. Les interventions dispensées par ECF Prévention passent en premier lieu par un diagnostic ou tout au moins par une analyse partagée avec l’entreprise de sa sinistralité ou de ses besoins. Elles s’articulent autour de trois d’objectifs visant l’adhésion des conducteurs et de l’ensemble des acteurs de l’entreprise aux principes de prévention, à savoir : la prise de conscience des problématiques contemporaines et des risques associés ; la compréhension des situations potentiellement à risque et des moyens d’y remédier ; et la maîtrise des habiletés de base pour agir avec discernement. ECF Prévention est ainsi le partenaire de confiance des entreprises. 

 
 
 Retrouvez ECF Prévention STAND O08

Voir la fiche exposant ECF Prévention