Le groupe Rabouin intègre une nouvelle filiale : Process Automobile

jeudi 12 mai 2022

Le groupe Rabouin se développe en rachetant Process Automobile


 

Partenaire des professionnels de l'automobile depuis 40 ans, le groupe familial Rabouin se dote d’une nouvelle filiale, Process Automobile, pour renforcer ses activités logistiques.
 
Le groupe Rabouin est spécialisé dans la logistique automobile pour les véhicules neufs et d’occasion. Son domaine d’intervention va du contrôle et de la prise en charge des véhicules, du stockage sécurisé, du remarketing VO, de la préparation à la vente jusqu’à la livraison en concessions ou à la mise à disposition des véhicules directement aux professionnels ou aux particuliers. Après le rachat de la société Dir’Auto en 2018, située en région parisienne, le groupe Rabouin poursuit sa croissance externe avec le rachat de Process Automobile, un fonds de commerce situé au sud Angers, à Sainte-Gemmes-sur-Loire. Stockage, opération de logistique, préparation, livraison... Le domaine d’activité de Process Automobile est identique aux autres sociétés du groupe Rabouin. Lequel détient désormais quatre sites d’exploitation et couvre les départements de Rennes (Chartres de Bretagne), Nantes (Le Cellier), Angers (Sainte-Gemmes-sur-Loire) et Paris (Boissy sous Saint-Yon).
 
Une démarche écologique innovante
Dirigée par Cécile Rabouin, le groupe familial est prestataire des professionnels de l'automobile depuis 40 ans. Ses activités sont réparties en 2 branches : le transport de véhicules et les prestations logistiques. Près de 10 000 véhicules sont confiés quotidiennement aux sociétés du groupe par les professionnels de l’automobile. Les ambitions du groupe Rabouin sont l’amélioration et l’extension des activités en prenant appui, comme toujours, sur la performance de son organisation et de ses équipes. Le groupe est également engagé en matière de politique RSE, avec notamment la mise en œuvre de solutions de traitement des eaux pluviales sur son site parisien. Lequel répond aux normes environnementales les plus drastiques avec ses bassins de rétention et de traitement des eaux par phytoépuration. Une démarche écologique qui profite également à sa filiale Dir’Auto, et qui a valu au groupe Rabouin d’être lauréat du trophée de la construction en 2018.