Michelin lance son nouveau pneu MICHELIN CrossClimate 2

mardi 21 septembre 2021

Par sa durabilité et ses performances, le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate 2 permet de faire des économies de carburant et de limiter son impact sur l’environnement.


 

Avec le pneu MICHELIN CrossClimate 2, Michelin lance une nouvelle génération de pneumatiques 4 saisons. Une nouvelle illustration de l’approche « tout durable » du Groupe et de sa volonté d’investir et d’innover dans le développement de pneumatiques premium à très forte valeur technologique. Le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate 2 se distingue par son excellente performance kilométrique et ses performances maintenues à un haut niveau, du premier au dernier kilomètre, c’est-à-dire jusqu’à la limite d’usure légale. Il illustre ainsi l'engagement du groupe Michelin à concevoir des pneumatiques offrant un très haut niveau de performance tout au long de leur vie et jusqu'à leur fin de vie. Grâce à une plus longue utilisation et une moindre consommation de carburant, le pneu MICHELIN CrossClimate 2 permet de réaliser des économies et contribue à une meilleure protection de la planète.

Un pneu à forte valeur ajoutée technologique

Le pneu MICHELIN CrossClimate 2 bénéficie d’une combinaison innovante de technologies de pointe sur l’ensemble des composants du pneu, et plus spécialement sur les mélanges de gomme et la sculpture de la bande de roulement. Tout comme les pneus hiver, le pneu MICHELIN CrossClimate 2 utilise les technologies MICHELIN EverWinterGrip afin d’optimiser sa performance hiver tout au long de sa durée de vie. Il utilise, par ailleurs, les technologies MICHELIN EverGrip qui lui permettent de garder un haut niveau de performance sur sol mouillé jusqu’à la limite d’usure du pneu. Quant aux technologies MICHELIN EverTread, elles permettent d’assurer la longévité des pneumatiques en optimisant la surface de contact au sol pour une meilleure répartition des forces à l’accélération, au freinage et dans les virages. Résultat : le pneu MICHELN CrossClimate 2 se voit attribuer la plupart des meilleures places sur le segment 4 Saisons en Europe. 

 
 
 Retrouvez Michelin STAND F01

Voir la fiche exposant Michelin