FRAIKIN élargit son offre de services connectés

mardi 28 juin 2022

FRAIKIN propose aux professionnels un large choix de véhicules utilitaires sur-mesure et poursuit le développement de ses services digitaux.


 

Face aux nouveaux enjeux de mobilité et d'éco-responsabilité, FRAIKIN s’impose comme le partenaire de la transition énergétique pour les flottes. Le loueur propose un éventail riche et varié de solutions – électrique, hybride, GNV, biocarburant – et enregistre déjà plus de 1 200 véhicules propres en circulation. Outre sa capacité à proposer des modèles sur mesure, avec plus de 250 configurations possibles, FRAIKIN poursuit sa démarche d'innovation et accélère le développement de son offre de services digitaux avec un panel de services connectés élargi.

Une offre complète de services
- MYROUTE BY FRAIKIN permet de planifier, organiser et optimiser les tournées, dans le respect de la réglementation des contraintes de l’activité du client FRAIKIN. Ce dernier n'a plus à s'occuper de cette activité chronophage, ni même à gérer ses véhicules. Ce service, qui permet une diminution sensible des coûts opérationnels, s’articule autour de trois axes : une solution logicielle, une application conducteur et une équipe dédiée de planification. Avec des plans de tournées optimisés, les véhicules réalisent davantage de livraisons tout en parcourant moins de kilomètres, réduisant ainsi leur impact environnemental.
- MYSMARTFLEET BY FRAIKIN est composée de 4 solutions télématiques qui permettent une réduction des coûts d’exploitation, un gain en productivité et en qualité de service, une augmentation de la sécurité des conducteurs, etc. 
- FRAIKIN innove en proposant désormais pour tout nouveau contrat de location longue durée un premier niveau de télématique, SMART BASICS, intégré gratuitement au full service. Trois offres commerciales métiers incluant la géolocalisation sont également disponibles : sec, hydraulique et froid.
- MYe-RENT BY FRAIKIN est une solution clé en main qui permet aux clients de FRAIKIN de proposer un service de location courte durée à leurs clients finaux en toute autonomie. Elle comprend une application smartphone et un site web pour réserver, payer, réaliser l’état des lieux, ouvrir et fermer le véhicule. Elle intègre également une application pour que le gestionnaire de parc puisse gérer l’anti-démarrage, les ouvertures et fermetures, et suivre les données techniques du véhicule et les réservations. Ainsi libéré des tâches liées à la gestion du financement, de l’entretien et de la location de ses véhicules, le client de FRAIKIN peut recentrer ses ressources sur son cœur de métier. 

 
 
 Retrouvez Fraikin STAND N08

Voir la fiche exposant Fraikin