Acta Prévention met la réalité virtuelle au service de la sécurité routière

mardi 26 novembre 2019

Acta Prévention sensibilise les conducteurs au risque routier et à la conduite éco-responsable grâce à des outils de réalité virtuelle


 

Les outils de réalité virtuelle font désormais partie intégrante des programmes pédagogiques proposés par Acta Prévention. Ils permettent une simulation plus réaliste des risques routiers au volant, tels que la fatigue, la distraction ou la préparation des déplacements. Grace à des casques 3D, le conducteur se retrouve en immersion totale, « une expérience à la fois plus ludique et plus impactante », estime Acta Prévention.

Cette solution de réalité virtuelle s’articule autour de trois prestations distinctes. Avec les « Safety Day », l’organisme intervient dans l’entreprise sur une journée pour transmettre un maximum de messages de prévention à travers cinq ateliers à base de réalité virtuelle (alcool, fatigue, espace interactif, vérification des pneumatiques et immersive learning).

Un espace prévention mobile

Cette formule complète est également proposée en version « mobile » pour les entreprises multi-sites. Elle permet de créer l’événement à différents endroits chez le client avec deux espaces autonomes : un doté d’un casque de réalité virtuelle sécurisé et un autre interactif avec une infographie rappelant des 10 règles d’une conduite éco-responsable.

Enfin, Acta Prévention utilise la réalité virtuelle dans le cadre de ses formations : la technologie est alors intégrée comme un outil pédagogique et vient compléter les apports dits « théoriques ». 

 
 
  Retrouvez Acta Prévention STAND B03

Voir la fiche exposant Acta Prévention