Midas dédramatise le contrôle technique

lundi 20 janvier 2020

Manque de temps, difficultés d’organisation, peur de la contre-visite… Le nouveau contrôle technique est de plus en plus redouté. Midas propose ses solutions pour mieux s’y préparer. 


 

Selon le CNPA, plus de 700 000 véhicules n’ont pas été présentés à leur contrôle technique en 2019. En cause : le durcissement de la nouvelle norme relative à l’opacité des fumées en sortie d’échappement pour les véhicules diesel. Face à ce chiffre inquiétant, Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, tente de rassurer les conducteurs professionnels en leur proposant une offre de services complète : diagnostic préventif gratuit, traitements éco-préventifs si besoin, prise en charge des véhicules vers les centres de contrôle technique agréés, mise à disposition d'un véhicule de remplacement, restitution rapide… Le client bénéficie en outre d’une facture unique qu’il peut payer directement dans son centre Midas.

Faciliter la démarche

L’objectif de Midas : inciter les automobilistes à surmonter leur angoisse du contrôle technique et les accompagner dans la démarche. Pour Bertrand Cormier, directeur général de Midas France, « il va de soi que le parc automobile français doit évoluer vers des véhicules plus propres. Mais ce changement n’est pas envident à amorcer pour les conducteurs. Chez Midas, nous sommes convaincus que c’est à nous, professionnels du secteur, de les accompagner au mieux dans cette transition. C’est pourquoi, nous avons mis en place des services et des offres pour alléger les contraintes liées jusqu’à présent au contrôle technique.  » 

 
 
  Retrouvez Midas STAND D32

Voir la fiche exposant Midas