panier0

0

Bridgestone dévoile sa nouvelle entité Webfleet Solutions

mercredi 18 décembre 2019

Webfleet Solutions : des outils digitaux destinés aux gestionnaires pour mieux optimiser les coûts d’usage et la performance de leurs parcs.


 

La présence aux Rencontres Flottes Automobiles de Bridgestone, n°1 mondial du pneumatique, témoigne de sa volonté de s’adresser directement aux gestionnaires de flottes. Avec cette année une nouvelle offre : Webfleet Solutions, dédiée à l’optimisation des coûts d’usage, à la performance du parc mais aussi à la sécurité des utilisateurs. « Notre offre pneumatique couplée à Webfleet Solutions apporte des outils d’analyse, de diagnostic, de préconisation et de suivi grâce à une maintenance préventive mais aussi curative des parcs de véhicules », explique Maxime Hess, Business development manager chez Bridgestone.

Avec l’acquisition de TomTom Telematics le 1er avril dernier, Bridgestone a accéléré le passage à la mobilité digitale. Il compte aujourd’hui 860 000 véhicules équipés de boîtiers de géolocalisation, dont plus de deux tiers sont des véhicules commerciaux, et propose une offre numérique premium incluant Webfleet et NextFleet. La synergie entre les deux entreprises va donner naissance au développement de solutions mixtes, alliant pneumatiques et services.

La télématique au service des pneumatiques

Pour aller plus loin dans l’analyse du pneu grâce à la télématique embarquée, Bridgestone va s’appuyer sur la plateforme Webfleet. Laquelle offre une visibilité complète et détaillée des activités de chaque conducteur et de l'ensemble de la flotte. Grâce à l’analyse régulière de l’usure du pneu et de ses faiblesses, le gestionnaire de parc pourra anticiper le changement des prochains pneumatiques et prévoir le coût associé dans son budget. En même temps, l’offre Webfleet Solutions va continuer d’évoluer grâce à l’expertise de Bridgestone. Les données collectées seront bientôt enrichies avec celles provenant des capteurs intégrés dans les pneus. Cela permettra notamment de détecter une crevaison lente et de prévenir le conducteur et le gestionnaire de flotte. L’utilisateur aura une estimation du temps restant avant le dégonflage total et pourra contacter à temps les points d’assistance les plus proches afin d’éviter l’immobilisation de son véhicule. 

 
 
  Retrouvez Bridgestone STAND B16

Voir la fiche exposant Bridgestone