Arval développe son offre de mobilité

lundi 30 août 2021

Dans le cadre de son offre 360° Mobility, Arval France lance de nouveaux services associés à une application et à une prestation de conseil. 


 

Le loueur Arval lance plusieurs nouveaux services au sein de son offre 360° Mobility. A commencer par l’Arval Mobility app, la première application en France qui rassemble des solutions de déplacement pour les salariés des entreprises, avec ou sans véhicule de fonction. Cette app facilite leurs choix entre différents modes de transport (auto, vélo, transports en commun, covoiturage...), quels que soient leurs trajets. En intégrant toutes ces solutions dans une seule app, Arval accompagne les entreprises dans leurs politiques de mobilité durable, les aide à disposer d’un outil RH fédérateur et à atteindre leurs objectifs RSE. Le lancement de ces nouveaux services s’inscrit dans un déploiement international plus large, en particulier en Allemagne et aux Pays-Bas.

Mobility Hub d’Arval : une solution multimodale pour les salariés

Pour simplifier les trajets quotidiens des salariés (professionnel ou domicile-travail), Arval propose à ses clients son Mobility Hub. Le principe ? Les entreprises peuvent mettre à disposition de leurs équipes des solutions partagées, notamment électriques, aussi bien automobiles (autopartage, covoiturage) que deux roues (vélopartage). Pour les usages individuels, outre la location de véhicules, Arval propose également une nouvelle offre de vélos électriques de fonction (Arval location longue durée de vélos), avec pour ambition un parc de 15 000 vélos loués en 2025. Les services du Mobility Hub sont intégrés à l’application Arval Mobility, que chaque entreprise peut personnaliser selon sa politique de déplacement et le profil des salariés. Pour l’utilisateur, elle permet de minimiser les temps de trajet en mixant transports en commun. 

Arval Mobility Consulting accompagne les entreprises

Afin d’accompagner ses clients dans leur politique de mobilité, Arval lance Arval Mobility Consulting, une offre de conseil permettant de mettre en place une mobilité multimodale plus respectueuse de l’environnement et capable d’optimiser tous les différents trajets du quotidien. Cette offre comprend trois étapes : 1) fixer des objectifs et des ambitions de transition énergétique ; 2) comprendre les pratiques actuelles en matière de mobilité ; 3) recommander et mettre en place des solutions appropriées à chaque profil de salarié. Ainsi Arval propose à ses clients une offre intégrale qui va de l’accompagnement à la définition de la stratégie, jusqu’à l’application sur le terrain d’une politique de mobilité sur-mesure, en s’appuyant sur un diagnostic personnalisé. 

 
 
 Retrouvez Arval - BNP PARIBAS GROUP STAND A04

Voir la fiche exposant Arval - BNP PARIBAS GROUP