BCA Europe crée une place de marché pour les VO électriques

mardi 26 novembre 2019

Spécialiste de la vente aux enchères en ligne, BCA Europe a lancé les « Electric Friday », un rendez-vous hebdomadaire dédié aux véhicules d’occasion électriques ou hybrides. 


 

Leader européen des ventes de véhicules d’occasion (VO) aux professionnels, BCAuto Enchères propose un événement commercial inédit, « Electric Friday », dédié aux véhicules électriques et hybrides de toutes sortes. Des modèles de plus en plus nombreux sur le marché du VO et qui connaissent un engouement croissant. Organisé chaque vendredi de 10h à 16h pour l’ensemble des 24 000 acheteurs du groupe BCA dans toute l’Europe, ce rendez-vous donne accès au plus grand stock de véhicules d’occasion électrifiés disponibles sur le marché. Il représente une place de marché inédite et un point de rencontre entre l’offre et la demande sur les marchés locaux et au niveau européen.

Un vaste choix de VO électriques et hybrides

« Nous offrons ainsi à nos acheteurs le plus grand choix possible de VO électrifiés, déclare Alba Abiega, directrice du marché européen des véhicules électriques du groupe BCA. Le fait d'augmenter le choix des véhicules et de simplifier la tâche de nos acheteurs conduit à une amélioration de la liquidité et des prix pour nos partenaires fournisseurs des VO. Nous observons par ailleurs une augmentation significative des échanges transfrontaliers, ce qui illustre l’équilibre intra-européen de ce marché. »

Cette initiative a nécessité la mise en place d’un certain nombre d’outils et de services : mixité des opérations, descriptions et inspections dédiées à l’électrique, mise en place de solutions logistiques efficaces et fiables à travers l'Europe. Mais aussi la création d’une entité dédiée au transport transfrontalier : BCA Europe Transport. Celle-ci a permis la livraison de 138 000 voitures au cours de l’exercice 2018-2019, dans un délai moyen de 6,1 jours dans l’UE, avec tout type de véhicules.

Le véhicule électrifié au cœur de la stratégie

« Nous avons placé les véhicules électriques au cœur de notre stratégie. Grâce à une équipe dédiée déjà en place et à des partenariats de remarketing exclusifs avec les constructeurs, nous préparons la transition accélérée vers ce type de modèles », rappelle Jean-Roch Piat, CEO de BCA Europe. En parallèle, l’entreprise a développé des programmes de formation pour ses clients, soit plus de 1000 acheteurs professionnels en Europe, qui négocient régulièrement des véhicules électriques. L'année dernière, BCA Europe a lancé son activité en Norvège, où se trouve la plus grande flotte de véhicules électriques rechargeables par habitant au monde.

Jean-Roch Piat, CEO de BCA Europe explique : « Avec l'adoption des véhicules électriques sur les marchés européens, nos partenaires commerciaux ont besoin d'un canal de remarketing optimal pour ces véhicules. 

 
 
  Retrouvez BC Auto Encheres STAND C37

Voir la fiche exposant BC Auto Encheres