Keematic simplifie l’autopartage en créant le Keycontrol

mercredi 25 août 2021

Keematic propose une solution de gestion des réservations de véhicules et des clés pour l'autopartage qui facilite l’accès à ce type de service.


 

La solution qui se nomme « Keematic Carpool » permet aux gestionnaires de flottes de donner un accès contrôlé à des véhicules aux collaborateurs de l’entreprise.
Grace aux modules K-Box connectés, l’accès aux véhicules se fait par un contrôle des clés qui permet d’identifier le conducteur à chaque instant et de suivre les usages, le kilométrage, le taux d’utilisation, l’impact écologique de la flotte.
 
Une solution sur-mesure

Keematic Carpool s’adapte à toutes les flottes de véhicules, de 5 à 500 véhicules. Les K-Box sont des modules pour 8 clés, chaînables à volonté. Elles peuvent être réparties entre différents sites sans limite d’utilisateurs. L’application Keematic Carpool qui fonctionne sur les serveurs hébergés de Keematic peut gérer tout type de véhicules qu’ils soient thermiques ou électriques ainsi que des vélos.
 
Une fonctionnalité unique en 2021 : le carnet de bord digital

Fin 2021, la solution s’est enrichie d’une fonctionnalité qui vérifie si l’autonomie du véhicule réservé, en carburant ou en électricité est suffisante pour le trajet prévu, tout en collectant le kilométrage exact, une donnée cruciale après chaque déplacement. C’est un carnet de bord digitalisé qui a été conçu, et qui facilite l’usage de la flotte pour les collaborateurs et qui fonctionne sans géolocalisation, en connexion économique.
 
Une nouvelle fonctionnalité propose le covoiturage

Keematic a complété son offre avec une nouvelle fonctionnalité dédiée aux trajets professionnels, le covoiturage. Cette nouveauté vérifie à chaque réservation d’un véhicule si celui-ci peut être partagé sur des réservations équivalentes. Ceci afin d’éviter que plusieurs véhicules soient utilisés pour aller à la même réunion, sur le même chantier, etc. Ceci permet encore de diminuer les coûts des déplacements.
 
Ainsi, entre l’autopartage optimisé et le covoiturage simplifié, Keematic permet de réduire les coûts liés à l’usage de la flotte et de fournir des données utiles qui peuvent s’interfacer avec une application de fleet management. 

 
 
 Retrouvez Keematic STAND E02

Voir la fiche exposant Keematic