Zenride, le pionnier du vélo de fonction

lundi 30 août 2021

Pionnier du vélo de fonction en France, Zenride s’est fixé comme objectif de convertir les salariés de toute la France à la mobilité douce.


 

Zenride est la première start-up française à proposer une offre de location de vélo de fonction, dont 70 % du montant est pris en charge par l’employeur (déductible à hauteur de 25 % pour les entreprises). Créée en 2018, Zenride compte aujourd’hui 150 clients, allant de la TPE-PME au grand groupe français du CAC 40, tels que Veolia et Saint-Gobain, notamment. Grâce à la solution dématérialisée de Zenride, des dizaines de milliers de salariés français ont potentiellement accès à un vélo de fonction. 

Un service clé en main 

Grâce à un réseau solide de 100 magasins de vélos-partenaires, situés sur tout le territoire, Zenride propose aux entreprises un service simple et flexible leur permettant de convertir leurs salariés à la mobilité douce, avec un moyen de se déplacer pratique et respectueux de l’environnement. « Nous apportons aux entreprises un service clé en main. Zenride fournit les vélos et les équipements, gère l’entretien, les réparations et assure la flotte », explique Antoine Repussard, co-fondateur de Zenride. À ce jour, 700 vélos de fonction ont été déployés par Zenride en France, avec un objectif de 1000 vélos d’ici la fin de l’année. 

Une pratique vertueuse pour les salariés
Comment ça marche ? Le salarié paie entre 15 et 25 euros/mois, en fonction du type de vélo choisi (pliant, classique ou électrique) avec un service après-vente inclus (réparation, entretien). Le montant est directement prélevé sur la fiche de paie du salarié. Lequel peut se déplacer en toute autonomie et réaliser des économies. Le vélo mis à disposition par Zenride peut être utilisé dans le cadre des déplacements professionnels comme personnels. Cette mobilité douce permet non seulement aux salariés de pratiquer une activité physique mais également d’éviter la promiscuité dans les transports en commun. Intégré dans une démarche écologique globale et encouragée par des mesures étatiques, telles que le déploiement des pistes cyclables et la mise en place de dispositifs fiscaux, Zenride renforce sa position de leader et sa promesse initiale : convertir les salariés de toute la France à la mobilité douce. 

 
 
 Retrouvez Zenride STAND N12

Voir la fiche exposant Zenride