IES Synergy expose une nouvelle borne de recharge rapide

mardi 21 septembre 2021

Lors des Rencontres Flotauto, IES Synergy exposera ses solutions pour accompagner le verdissement des flottes d’entreprise. Et notamment une nouvelle borne de recharge rapide de moyenne puissance.


 

Acteur majeur du marché de la recharge rapide des véhicules électriques, IES Synergy propose des bornes de charge rapide universelles, intuitives et robustes. À l’instar des autres bornes de la gamme, la KEYWATT 24 WALLBOX, qui sera exposée lors du salon, permet la recharge de tous les véhicules en une heure grâce aux protocoles Combo et/ou CHAdeMO. De quoi répondre parfaitement à tous les usages quotidiens : autopartage, salariés itinérants, véhicules de service, véhicules utilitaires, livraison dernier kilomètre, accueil des visiteurs…. Elle est également dotée de 2 points de charge simultanée, une puissance de 24 kW en DC couplée à un point de charge 22 kW en AC et d’un logiciel de pilotage énergétique, essentiel pour paramétrer les règles de recharge (gestion heures creuses/heures pleines, puissance maximum appelée, couplage installation photovoltaïque…).

Charge rapide de moyenne puissance

Bien que la plus grosse partie de la demande se tourne vers de la charge lente, IES Synergy a conscience que les besoins sont plus vastes que cela. Aujourd’hui, les gestionnaires de flottes sont devenus des clients clés pour la société française qui souhaite accompagner le verdissement des parcs d’entreprise. « Il faut prévoir des points de charge rapide pour les visiteurs qui restent entre 30 minutes et 2 heures sur place mais aussi afin que tous les salariés puissent recharger leur véhicule sur la journée, explique Jean-Michel Cornille. Avec nos nouvelles bornes de recharge rapide de moyenne puissance telles que la KEYWATT 24 WALLBOX en DC, nous proposons une solution très innovante et très économique qui est particulièrement bien adaptée à la recharge sur le lieu de travail. Véritable alternative, elle offre le meilleur compromis entre le temps de recharge de 3 à 8 heures des bornes AC et le coût très élevé des chargeurs ultra rapide ».
Tout au long de cette journée de rencontre, les équipes d’IES Synergy accueilleront les visiteurs sur le stand E21 au cœur de l’espace dédié aux bornes de recharge afin de répondre à toutes leurs questions.  

 
 
 Retrouvez IES Synergy STAND E21

Voir la fiche exposant IES Synergy