Rent A Car poursuit son développement

vendredi 13 mai 2022

Rent A Car, leader de la location de proximité sur le marché BtoB


 

Rent A Car maintient cette année ses ambitions de croissance avec l’augmentation de son parc de véhicules de 10 % et le développement de son réseau d’agences.
 
Afin de garantir à ses clients BtoB un taux de disponibilité élevé et des véhicules correspondant à leurs besoins, Rent A Car continue d’augmenter la taille de sa flotte. Celle-ci progresse de 10 % cette année, à 25 000 véhicules pour l’ensemble de son réseau d’agences. Le groupe français et familial, qui réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires avec ses clients BtoB nationaux et locaux (en progression de 15 % en 2021). Il se veut un partenaire incontournable de la mobilité des collectivités et des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Avec, à terme, l’objectif de devenir le leader de la location de proximité sur le marché BtoB.
 
Une solution flexible pour les pros
De nombreux clients BtoB ont fait le choix de réduire leurs achats de véhicules dans un souci de préservation de leur trésorerie, en privilégiant la location de courte et moyenne durée. Une solution flexible pour se constituer rapidement un parc de véhicules, sans mobilisation de capital, sans engagement de durée et avec la possibilité d’ajuster la taille et la composition du parc en fonction de l’activité. Pour cela, Rent A Car propose à ses clients un service clé en main et sur-mesure incluant la maintenance, l’assurance et l’assistance.
 
Tout type de véhicule
Les clients flotte peuvent être livrés sur site, avec un panachage possible en fonction des besoins : voitures, utilitaires (du 3 au 20 m3), véhicules spéciaux adaptés au secteur du BTP (benne simple, benne double cabine, cabine avec coffre, pick-up double cabine spécial BTP). Ces véhicules sont ensuite personnalisables avec des équipements adaptés aux spécificités métiers (girafon, galerie de toit, bandes réfléchissantes, AKS, gyrophare, kit GIES pour sécurité raffinerie, porte échelle, cloison de séparation...).
 
500 agences d’ici fin 2022
Avec un réseau mixte composé de succursales et de franchises, Rent A Car compte actuellement 488 agences en France, implantées en centre-ville et en périphérie. Cette année, l’enseigne a l’intention de renforcer son maillage territorial et de franchir le cap symbolique des 500 points de vente. En tant que loueur de proximité, les équipes en agences sont fortement impliquées dans la relation commerciale au niveau local. En témoigne le taux de satisfaction (NPS) de 70,72 attribué par les clients de Rent A Car, un score certifié qui progresse chaque année.