Olythe dévoile sa solution connectée contre l’alcool

mercredi 18 août 2021

Olythe lance la première plateforme de gestion des risques liés à l’alcool en milieu professionnel. Elle fonctionne de concert avec l’éthylotest embarqué. 


 

En 2018, il y a eu plus de 650 000 accidents en milieu professionnel, dont 14 000 lors de déplacements. Face à ce risque, Olythe dévoile la première solution qui répond au problème de l’alcool responsable de près de 20 % des accidents en milieu professionnel. La plateforme OCICorp couplée aux éthylotests OCIGO connectés à son application, permet aux professionnels de veiller à distance et en temps réel sur la sécurité de leurs employés itinérants en France, mais aussi en Europe. Et ce en s’adaptant automatiquement aux législations des différents pays en fonction de la localisation de l’utilisateur.

Une solution complète et connectée

Aujourd’hui, avec la plateforme de supervision OCICorp, Olythe va plus loin dans la sécurité des professionnels sur le terrain. Associé à son éthylotest OCIGO connecté via son application, la plateforme de supervision OCICorp permet aux professionnels de gérer des tests de façon planifiée, aléatoire ou à la demande. En cas de test positif, la solution OCICorp alerte le gestionnaire si un employé est alcoolisé et indique la durée nécessaire d’attente pour qu’il soit en mesure de reprendre son activité en toute sécurité. Chaque gestionnaire obtient les mesures en temps réel et accède à des rapports de suivi. Les données collectées sont géolocalisées et respectent la RGPD.

Réduire les risques et la sinistralité

La solution OCICorp accompagne les gestionnaires de flotte dans la prévention des risques auprès des commerciaux terrains, les utilitaires pour la prestation de services, les conducteurs de marchandises mais également des métiers à risque (énergie, BTP). « Nous avons écouté les demandes des professionnels qui sont particulièrement touchés par les accidents liés à l’alcool. Avec OCICorp, les acteurs du marché peuvent enfin veiller sur la sécurité de leurs conducteurs et intervenants en temps réel avec un véritable tableau de bord sans les stigmatiser, explique Guillaume Nesa, co-fondateur d’Olythe. Ils disposent d’un dispositif aux standards professionnels d’une fiabilité sans précédent pour leur sécurité et celle de leurs proches ».  

 
 
 Retrouvez  STAND 

Voir la fiche exposant