MyCarSpot renforce le contrôle d’accès aux parkings

vendredi 20 décembre 2019

Plateforme collaborative de parking d’entreprise MyCarSpot a développé deux nouvelles fonctions d’accès aux parkings 


 

La solution collaborative MyCarSpot facilite le partage des places de parking. Qu’ils soient absents pour un jour ou un mois, les détenteurs d’une place de stationnement attribuée peuvent aujourd’hui mettre à disposition de l’entreprise, et de leurs collègues, leur emplacement laissé vacant. L’application MyCarSpot gère automatiquement la ré-attribution des places. Lancée il y a un an, la solution a déjà convaincu plus de 25 grandes entreprises en France et en Europe. Elle vient de s’enrichir de deux nouvelles fonctions pour le contrôle permettant de connecter l’application MyCarSpot avec des matériels dédiés à la sécurité dans les parkings. La première concerne la lecture par caméras des plaques d’immatriculation des véhicules.

La seconde est liée à la commande des barrières de sécurité. Ces deux interfaces IoT, issues de la de la R&D interne de MyCarSpot, sont déjà opérationnelles chez plusieurs clients pilote : Nielsen (Bezons), le Conseil Départemental des Yvelines (Versailles et Guyancourt), le Rectorat de Lille, Ralph Lauren (Genève), Cap Oméga (Montpellier). « Aujourd’hui, avec le contrôle d’accès renforcé, MyCarSpot répond aux préoccupations des gestionnaires de parcs automobiles ou des responsables sécurité de l’entreprise », assure Stéphane Seigneurin, Pdg et co-fondateur de MyCarSpot.

Renforcer la sécurité des parkings

La transmission des plaques des véhicules se fait en temps réel via l’application MyCarSpot ou le web, et ce en fonction des attributions de places. Cela permet de renforcer la sécurité du site, puisque seules les personnes autorisées à stationner peuvent accéder au parking. Le deuxième module IoT développé par MyCarSpot est capable de piloter jusqu'à deux barrières de sécurité via l’application. Il peut s’installer en complément d’autres systèmes en place, notamment lorsque le parking est partagé avec d’autres sociétés souhaitant conserver le système d’accès existant. La communication avec le module est sécurisée et cryptée. Et l’utilisateur de MyCarSpot a accès au bouton « Ouvrir la barrière de parking » uniquement s'il dispose d'une place réservée. Les collaborateurs sont ainsi doublement identifiés, d’abord à distance quand ils accèdent à l’application mobile pour réserver une place, puis au moment où ils entrent dans le parking au volant de leur voiture.

  

 
 
  Retrouvez MyCarSpot STAND S03

Voir la fiche exposant MyCarSpot