L’INSERR, acteur de la prévention routière en entreprises

mercredi 27 novembre 2019

L’Institut national de sécurité routière et de recherches (INSERR) présentera, lors des Rencontres Flottes Automobiles, sa gamme de formations destinée aux entreprises et collectivités publiques. 


 

Organisme national de formation dédié à l’éducation et à la sécurité routière, l’INSERR (Institut national de sécurité routière et de recherches) accompagne les organisations publiques et privées qui s’engagent dans une démarche de prévention du risque routier. Il propose des prestations de conseil (audit de sinistralité, plan de prévention du risque routier, élaboration de règlement intérieur, charte du bon conducteur, etc.), mais aussi des formations sur mesure destinées aux agents de la fonction publique et aux professions réglementées. A la fois pratiques et théoriques, les formations INSERR sont dispensées sur la voie publique et sur circuit fermé. Elles sont organisées en intra entreprise ou inter entreprise sur l’ensemble du territoire national.

Des formations complètes et sur-mesure

La gamme de formations post-permis destinées aux entreprises et collectivités publiques comprend trois volets : le risque routier dans le cadre des déplacements professionnels (trajets de missions et trajets domicile-travail) ; l’éco-conduite pour favoriser une conduite qui allie respect de l’environnement, économie et sécurité ; et la conduite sur aires fermées pour améliorer les compétences des conducteurs au volant (conduite proactive, conduite en cortège, etc.).

Créé en 1993 à l’initiative des pouvoirs publics, l’Institut national de sécurité routière et de recherches est placé sous la tutelle de la délégation à la Sécurité Routière (DSR). 

 
 
  Retrouvez Inserr STAND D01

Voir la fiche exposant Inserr