panier0

0

Fatec Group mise sur une nouvelle application web

mardi 21 janvier 2020

Fatec group présente Monfatec.com, son application pour accompagner les conducteurs. A découvrir sur le stand D28 lors des Rencontres Flottes Automobiles.


 

FATEC Group a fait le choix, il y a deux ans, de se doter de sa propre équipe de développement composée aujourd’hui de près de 20 personnes. Après avoir produit le premier module de son nouvel ERP avec une base de plus de 30.000 fournisseurs, l’étape suivante est d’améliorer les services apportés aux conducteurs des 60.000 véhicules en gestion.
Dans le cadre de la gestion d’une flotte de véhicules, il n’est pas toujours simple de trouver rapidement le bon contact selon les besoins et la situation : commande, livraison, carte carburant, entretien, sinistre, dommage carrosserie, assistance etc.
Avec sa nouvelle application, FATEC Group coordonne l’ensemble des process afin d’orienter les conducteurs vers les bons interlocuteurs. Monfactec.com lui donne accès à toutes les informations sur le même espace, quitte ensuite à être redirigé vers le site Internet du prestataire pour finaliser une prise de rendez-vous ou le chiffrage d’un dommage.

Monfactec.com, une Web App aux multiples fonctionnalités

Informations concernant le véhicule.
- Liste des réseaux de réparateurs agréés (mécanique, bris de glace, pneumatiques, contrôles techniques, etc.).
- Possibilité d’envoyer des photos pour déclarer et/ou chiffrer des dommages véhicules.
- Saisie des relevés kilométriques.
- Possibilité de générer des liens vers les sites mobiles ou les applications des partenaires de FATEC Group.

L’enrichissement des fonctionnalités se construit au gré des demandes des clients et de l’interfaçage avec leurs autres partenaires. Le choix d’une « progressive web App » permet d’offrir une expérience utilisateur unique sans besoin de mises à jour par l’utilisateur. Accessible via une URL ou une icône sur l’écran d’accueil, Monfatec.com peut utiliser les fonctions du téléphone : GPS, photos, et bientôt les notifications.
Après l’ouverture d’un premier pays cette année (la Suisse), FATEC Group a pour objectif de poursuivre son développement à l’international avec dans un premier temps les pays stratégiques de l’Europe de l’Ouest (Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, etc.).

À propos de FATEC Group

L’entreprise FATEC Group, qui fête ses 26 ans d’activité, est issue de la reprise en 2013 d’AON Auto par Théophane COURAU, constituant ainsi le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. FATEC Group est présent à Paris, Lyon et Marseille, et gère plus de 50 000 véhicules d’une soixantaine de clients dont des grands comptes (SNCF, Crédit Agricole, JC Decaux…). FATEC Group compte 110 collaborateurs, dont une équipe spécialisée en véhicules industriels. Les parcs de ses clients s’étendent de 40 véhicules à plusieurs milliers.

Plus d’infos sur www.fatec-group.com

Contacts presse : 
Lisa Thouvenin – FATEC Group
04 84 90 87 26 / lthouvenin@fatec-gorup.com

Franck David – FD Communication
01 43 41 65 59 / presse@fdcommunication.fr

  

 
 
  Retrouvez Fatec STAND D28

Voir la fiche exposant Fatec