Le Renault Arkana passe à l’hybride

mardi 17 août 2021

Le nouveau SUV-coupé de Renault, l’Arkana, sera présenté aux Rencontres Flottes Automobiles dans sa version E-Tech full hybride. 


 

Le nouveau Renault Arkana est désormais disponible avec la motorisation hybride E-TECH de 145 ch. Plus responsable, moins énergivore et assurant un maximum de plaisir de conduite, cette version « full hybrid » est équipée d’une batterie de 230 V d’une capacité de 1,2 kWh assurant 3 kilomètres d’autonomie en mode 100 % électrique selon les conditions d’utilisation. De quoi profiter des bénéfices de l’électrique, notamment en milieu urbain, sans avoir à se brancher pour recharger la batterie. L’Arkana E-Tech permet en effet de réaliser jusqu’à 80% de temps de conduite en ville en tout électrique, en appréciant son silence et son confort. 

Une technologie issue de la F1

Grâce à la technologie E-Tech, issue de la Formule 1, et à l’excellent coefficient aérodynamique de l’auto (SCx de 0,72), le nouveau Renault Arkana E-Tech ne consomme que 4,8 l aux 100 km et n’émet que 108 g/km de CO2 (NEDC). Long de 4,57 m, il offre la même habitabilité que les versions thermiques, grâce à son empattement rallongé et à son système d’hybridation E-Tech, ultra compact et installé sur le train arrière. Cette nouvelle version E-Tech de l’Arkana peut être associée à la finition RS line au look sportif encore plus affirmé. De quoi offrir aux professionnels un compromis idéal entre style, plaisir de conduite et sobriété.  

 
 
 Retrouvez Renault STAND F04

Voir la fiche exposant Renault