Sud TéléMatique peaufine sa solution Road Link

mardi 26 avril 2022

Sud TéléMatique fait évoluer son offre d’analyse de l’écoconduite sur son application Indicateurs Road Link.


 

Avec la solution télématique Road Link proposée par Sud TéléMatique, il est possible d’analyser le comportement et les habitudes de conduite. Les modules Indicateurs Road Link fournissent une analyse fine de l’écoconduite : analyses des régimes et températures moteurs, pressions d’accélérateurs ou intensité des freinages. Le suivi permanent et précis de la consommation de carburant et des émissions de CO2 fournit un ROI équivalent à un plein de carburant mensuel, selon la typologie des véhicules. Un classement des conduites responsables permet également de challenger les conducteurs sur leurs habitudes de conduite. L’écoconduite Road Link englobe tous les paramètres issus directement du véhicule mixé au comportement réel de conduite de chaque conducteur. Les données pertinentes permettent d’appréhender avec précision le budget consommation et entretien de la flotte, de quoi augmenter la durée de vie des véhicules et baisser la sinistralité. 

Les nouveautés de Indicateur Road Link 
En plus des paramètres de comparaisons entre groupes ou unités déjà existants, le gestionnaire de parc peut trier les évènements par gravité et afficher les statistiques soit par chauffeurs soit par unités. Il peut désormais aussi comparer les statistiques d’utilisation et de consommation d’un véhicule par rapport à un groupe de la même famille de véhicules, et ce afin d’agir sur les comparatifs de consommations ou de conduite. Les barèmes de notation d’écoconduite Road Link permettent la valorisation de la note globale et encouragent les conducteurs à améliorer leurs scores d’écoconduite.
La plus grande nouveauté de Road Link est le regroupement des critères qui viennent participer à une note globale d’écoconduite. Avec, au-delà des analyses standards d’accélérométrie, la prise en compte des valeurs de consommation, de pressions d’accélérations et surtout des temps d’arrêts moteur tournant, véritable source d’économies. Ce graphique d’analyse du comportement de conduite fournit désormais une vision d’ensemble des critères directement liés à l’utilisation personnelle du véhicule. 

 
 
 Retrouvez Sud TéléMatique STAND A10

Voir la fiche exposant Sud TéléMatique