BMW, leader des ventes de modèles premium électrifiés

mercredi 22 janvier 2020

BMW Group a enregistré de nouveaux records de ventes en 2019. Les modèles électrifiés des marques BMW et Mini se hissent en tête du marché premium.  


 

Avec 2,52 millions de véhicules vendus, BMW Group a réalisé un nouveau record de ventes dans le monde en 2019. Il conserve ainsi son statut de leader mondial de l'automobile premium. En France, le constructeur bavarois se place également à la première place du marché automobile premium avec 85 909 unités vendues pour les marques BMW et MINI (+ 1,16 %).

Mais c’est surtout en matière d’électro-mobilité que BMW Group marque des points, avec sa gamme de 12 modèles* électriques et hydrides rechargeables. Pour autant, les modèles à motorisation diesel représentent encore 61 % (-0,5%)  du mix des ventes BMW, car ils restent plus adaptés au besoin des gros rouleurs professionnels. Par ailleurs, BMW est n°1 des ventes avec ses modèles à transmission intégrale XDrive, grâce à leur efficience et à leurs performances.

Une offre énergétique adaptée à tous les besoins

« Ce succès confirme notre vision et notre priorité absolue qui est d’accompagner nos clients pour qu’ils puissent faire des choix éclairés », a déclaré Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France. « La stratégie Power of Choice permet de proposer à chacun la motorisation thermique ou électrifiée qui lui convient en fonction de ses besoins pour une conduite urbaine, péri-urbaine ou pour les grandes distances. BMW Group est le constructeur avec la stratégie la plus avancée en matière de flexibilisation de la production. La juste réponse au besoin du client permet une croissance profitable, et donc de continuer à investir massivement dans la mobilité future, électrique, connectée et autonome. »

*automobile et scooter 

 
 
  Retrouvez BMW STAND C19+B20

Voir la fiche exposant BMW