Mitsubishi présentera l’Eclipse Cross PHEV

lundi 23 août 2021

Mitsubishi Motors profitera des Rencontres Flottes Automobiles pour exposer son nouveau SUV Eclipse Cross hybride rechargeable (PHEV), récemment lancé sur le marché français.


 

Dérivé de l’actuel Outlander PHEV - le pionnier des SUV hybrides rechargeables -, le nouveau SUV compact Eclipse Cross PHEV arrive sur un marché porteur en répondant parfaitement aux besoins des flottes. Il perpétue dignement la lignée des SUV hybrides rechargeables de Mitsubishi Motors. Son design affuté et dynamique reprend les codes stylistiques de la marque, avec une nouvelle interprétation du « Dynamic Shield », ce dessin du bouclier avant caractéristique de Mitsubishi Motors. La technologie exclusive d’hybridation rechargeable de l’Eclipse Cross PHEV est basée sur une architecture de véhicule électrique. Elle a déjà été largement éprouvée sur l’Outlander PHEV, le leader du segment en Europe en ventes cumulées. Ce système de propulsion offre une gestion de l’énergie optimisée grâce à son mode « Charge », pour forcer la charge en roulant, et six niveaux de freinage récupératif. Plusieurs possibilités de rechargement sont proposés :
- charge normale sur prise classique 220V ou prise type 2, 
- charge rapide CHAdeMO (80% de la batterie en 25 minutes),
- charge automatique intermittente en mode « Save ».

Technologie V2X

Grâce à la prise CHAdeMo et la compatibilité V2X (Vehicule to Home), l’Eclipse Cross PHEV a la capacité de fournir de l’électricité à un foyer pour une durée allant jusqu’à dix jours, quand le véhicule est complètement chargé avec le plein de carburant. C’est aussi le seul modèle hybride rechargeable à bénéficier d’une charge rapide, technologie habituellement réservée au véhicule 100% électrique. En France, le nouvel Eclipse Cross PHEV est disponible en 6 finitions. Il est doté de nombreux équipements de sécurité et a une capacité de traction de 1500 kg. Il est commercialisé dans l’ensemble des 130 points de vente du réseau Mitsubishi Motors à partir de 39 990 euros et bénéficie d’une garantie de 5 ans (8 ans pour la batterie). 
  

 
 
 Retrouvez Mitsubishi Motors France STAND H07

Voir la fiche exposant Mitsubishi Motors France