Galilée relance la marque Fleetway avec une offre unique à destination des entreprises

jeudi 26 août 2021

Fleetway se positionne comme un interlocuteur unique capable de fournir aux petites et moyennes entreprises des véhicules neufs ou d’occasion avec tous les modes de financements. 
 


 

« Depuis la reprise de Club Solution et de Proxauto, Galilée diversifie ses activités et réactive notamment la marque Fleetway avec comme principal objectif de couvrir tous les besoins des TPE, PME, professions libérales et indépendants.

L’offre de Fleetway se positionne comme une solution clé en main, sur mesure et au meilleur prix pour ses clients », assure Jean-Loup Savigny le Directeur Général de Galilée qui connaît bien les problématiques des entreprises pour avoir travailler chez Arval et LeasePlan.

Location de véhicules d’occasion

Une des originalités de Fleetway sera notamment de proposer des offres sur les véhicules d’occasion. « Nous avons constaté que les petites entreprises étaient intéressées par des véhicules de 2 à 3 ans pour baisser leurs charges mais également pour profiter de la disponibilité de véhicules qui ont été parfaitement reconditionnés. Ces véhicules pourront être souscrits pour des besoins ponctuels ou pour des plus longues durées.

40% des clients de Proxauto, notre filiale qui commercialise des VO de plus ou moins 36 mois, sont des entreprises », constate Jean-Loup Savigny. Dans le même esprit, alors que les petites entreprises cherchent aujourd’hui à protéger leur trésorerie, Fleetway proposera de racheter le parc en auto-financement de ses clients.

Pour le financement des VO ou des VN, Fleetway a référencé les meilleurs acteurs du marché en fonction de leur compétitivité.

Des VO et des VN achetés en France

Côté approvisionnement, Fleetway « n’aura pas de sourcing international et n’achètera ses véhicules neufs que dans les réseaux des concessionnaires français ». Elle aura également un sourcing VO français : constructeurs, loueurs, concessionnaires. « Une de nos forces, c’est le reconditionnement VO qui nous permet d’avoir des coûts de reconditionnement très compétitif. » Située du côté de Fontenay-le-Vicomte, l’usine de reconditionnement alimente un parc de 2400 voitures prêtes à partir. « Le marché VO va bien et nous ne répondons pas à toute la demande, le potentiel est énorme. »

Fleetway propose à chaque entreprise une offre qui colle parfaitement à son besoin, que ce soit sur le produit ou le budget. « Une alternative pour les entreprises de baisser le coût de leur parc automobile est de mixer toutes les formules. Nous sommes les seuls à le faire dans un secteur organisé par silo avec essentiellement une offre VN pour les entreprises et principalement en LLD », explique Jean-Loup Savigny. 

 
 
 Retrouvez Fleetway STAND B17

Voir la fiche exposant Fleetway