Quelles énergies pour quels usages ?

09h30 - 10h30 | Conférence

Hydrogène, électrique, hybride et hybride rechargeable, GNV, GPL, biocarburants, voire même essence : ces motorisations devraient propulser les flottes à l’avenir. Illustrations avec des gestionnaires de parc qui ont fait ces choix économiques et écologiques.  

Résumé : Hydrogène - Electrique - Hybride - GNV - Biocarburants - Essence

                                          

Témoins : 
  


Jean-Pierre CAPOSSELLE, cofondateur et dirigeant, CETUP

1988 : Très rapidement l’esprit entrepreneurial de Jean Pierre CAPOSSELE se confirme en co-fondant CETUP au pied de la Chartreuse avec son associé Laurence Capossele.
 
Aujourd’hui, avec plus de 30 ans d’expérience, il assume de nombreuses responsabilités et accompagne la croissance de CETUP en structurant l’ensemble des départements dans les différentes normes  ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.
 
Grâce à cette structuration Jean Pierre CAPOSSELE donne à CETUP les moyens et l’envergure pour répondre aux missions de transports internationales.
 
Aujourd’hui, Cetup a bien grandi et compte :
210 véhicules
190 Pilotes
250 Salariés 
De plus, il s’implique personnellement pour être signataire de la charte du global compact, du french business climate pledge, de la charte de la diversité, de la charte Européenne de la Sécurité Routière et de la charte CO2 de l’ADEME.
 
  


Philippe de CLERMONT-TONNERRE, Chargé de mission, GROUPE STAR’S SERVICES

Chargé de missions Groupe Star’s service, Vice- président de la commissions développement durable de l’Union TLF, Président de la commission logistique urbaine de l’Union TLF 
  


Laurent ZERAFA, Responsable de flotte automobiles, DHL

 
   

Partenaires : 
 


Guillaume MAUREAU, Directeur Général Adjoint Commerce, ALD AUTOMOTIVE

Guillaume Maureau, 53 ans, de nationalité française, occupe le poste de Directeur Adjoint Commerce d’ALD Automotive France. Diplômé d’un Executive MBA HEC et d’une Ecole Supérieure de Commerce, Guillaume Maureau a débuté sa carrière dans le groupe Avis où il a occupé successivement les postes de Conseiller Commercial puis de Chef des Ventes.
En 1990, il rejoint TEMsys où, après avoir exercé des responsabilités d’encadrement dans la fonction commerciale, il devient Directeur Général de Ford Business Partner. Avant de rejoindre ALD Automotive France, Guillaume Maureau était Directeur Général d’ALD Automotive Algérie.
 
 
      

Vous devez être enregistré(e) comme visiteur et connecté(e) à votre espace pour pouvoir vous inscrire aux conférences. 

Pas encore inscrit ? Demandez votre badge !

Ils exposent en 2018