Gestion de flotte : quelles transformations du métier avec les nouvelles mobilités ?

16h15 - 17h15 | Conférence

Hier gestionnaire de la maintenance et du renouvellement du parc, aujourd’hui responsable de l’optimisation des coûts, des usages et des comportements, le métier de gestion de parc évolue et ses enjeux se complexifient. Formation, équipement, etc. Quelles solutions pour répondre à ces évolutions ?  

Mots-clés : Gestion / Nouvelles mobilités / Optimisation / Métier / Conducteurs 

Témoins : 
  
Hélène Billon, Directrice Facilities & Mobility Management, ORANGE
Hélène Billon est directrice de Facilities & Mobility Management depuis mi 2011. Cela représente en gestion plus de 18000 véhicules, 30 000 voyageurs, 90 000m2 .
Hélène est entrée chez Orange en 1997 à la direction du contrôle de gestion Groupe après une carrière d’expertise comptable et plusieurs années passées chez un équipementier aéronautique en tant qu’adjointe au Directeur Financier du Groupe.
En 2003 elle est nommée directrice du contrôle de gestion des fonctions supports chez Orange, avec notamment dans son périmètre les services Corporate (RH, Finances, Achats, Secrétariat Général, communication groupe).
Née en 1960, elle a deux enfants.
 
  
Mélaine Pouchain - de Vita, Responsable services aux collaborateurs, METRO France
Mélaine est responsable du Service aux Collaborateurs depuis 2016 au sein de METRO France et est rattachée à la Direction des Services et Achats Interne.
Elle a en charge la mobilité et  l’environnement de travail .  Son service est attaché à 3 Axes : Services, Innovation frugale et transversalité.
Mélaine est rentrée chez METRO France en 2008 en tant que contrôleuse de Gestion puis responsable du contrôle de gestion achats et siège.
 
   

Partenaires : 
 
Daniel Vassallucci, CEO, OPTIMUM AUTOMOTIVE
Daniel Vassallucci est fondateur-président de Optimum Automotive, entreprise créée en 2006 proposant une solution informatique « d’optimisation des coûts de véhicules et de gestion de flotte » (c’est son site qui le précise). Selon lui, « « en France, le nombre de véhicules équipés en télématique est, aujourd’hui, de l’ordre de 700 000 à 800 000. Ce chiffre devrait être de 2 millions dans 4 ans… ». 
  
Patrick Allongue, Country manager France, OCTO TELEMATICS
Patrick Allongue, country manager France d’Octo Telematics. Diplômé de l’ISG, il a débuté sa carrière dans le monde du logiciel, a travaillé pour Philips dans le champ de la reconnaissance vocale. Il a rejoint Octo Telematics fin 2016. Cette entreprise, créée en 2002 à Rome, est spécialisée dans la conception, la commercialisation et la mise en œuvre de solutions télématiques embarquées à destination des assureurs, constructeurs automobile et gestionnaires de flotte.  
      

Vous devez être enregistré(e) comme visiteur et connecté(e) à votre espace pour pouvoir vous inscrire aux conférences. 

Pas encore inscrit ? Demandez votre badge !