Conducteurs accidentogènes : quelles actions mettre en place ? : quelles actions mettre en place ?

13h45 - 14h45 | Conférence

Au sein des flottes, les conducteurs accidentogènes concentrent le plus grand nombre d’accidents. De nombreux outils et actions sont disponibles pour agir sur cette cible spécifique. Formation, prévention, application, télématique… Tour d’horizon avec des experts et des témoins.  

Mots-clés : Conducteurs / Sécurité routière / Gestion / Technologie / Métier 

  

Partenaires : 
 
David Raffin, Directeur du développement, ACTUA
Une approche par l’optimisations des coûts automobiles liés au conducteur

Acteur depuis plus de 30 ans en conduite et pilotage automobile, le groupe Actua est aujourd’hui une référence pour son savoir-faire. Actua Formation c’est 40 formateurs, 40 centres de formation, plus de 250 formations réalisées par an. Nous nous inscrivons dans un processus durable dans l’optimisation de vos dépenses liées à votre parc automobile. Par la formation de vos collaborateurs, leur suivi et les conseils, Actua vous accompagne pour améliorer vos comportements sur la route mais aussi dans la gestion de votre parc automobile (car policy, achats, transition énergétique, télématique…)
 
  
Olivier David, Directeur Commercial France, COYOTE
Fort d’une expérience dans l’automobile gagnée chez Ford et au sein du groupe Volkswagen, Olivier David rejoint Coyote System en tant que directeur commercial pour la France. À 48 ans, cet ingénieur, diplômé du Mastère Marketing de l’ESCP, mènera le développement des nouvelles offres de l’entreprise auprès des distributeurs spécialisés, des réseaux de concessionnaires et des clients entreprises. 
  
Gérard Hernja, Ingénieur pédagogique du groupe ECF, ECF SERVICES
Gérard HERNJA, docteur en Sciences de l’Education, chercheur, référent pédagogique national formation et risque routier.

Né en 1960.
Formation initiale d’enseignant de la conduite (BEPECASER), directeur d’un établissement d’enseignement de la conduite entre 1982 et 2002.

Après l’obtention d’un DESS, Développement Local et Formation en 2002 et d’un doctorat en Sciences de l’Education en 2005, il mène différentes recherches dans le champ de l’éducation des conducteurs. Il s’intéresse notamment aux élèves des écoles de conduite, aux conducteurs novices ou encore aux pratiques pédagogiques lors de la formation des conducteurs.

Impliqué dans la construction du REMC (Référentiel pour une Mobilité Citoyenne), il intervient dans différents colloques en France et à l’étranger consacrés à l’Education au risque et à l’évolution des comportements de conduite. Il est l’auteur, entre 2007 et 2012, de quatre publications dans des revues scientifiques permettant de vulgariser ses travaux de recherches. Il est rédacteur de quatre rapports de recherches. Il est également spécialisé dans l’évaluation qualitative des formations (projet GDE - Goals of Driving Education), Vaucluse, 2009 ; plate-forme mobilité du Grand-Nancy, 2012).

Entré à l’ECF en septembre 2015, il a notamment pu construire, en mobilisant les recherches européennes, l’expérience de l’ECF et les résultats de ses propres travaux, l’approche Prévention proposée par ECF. Il en assure, en relation avec Patrick CLEMENS, l’animation du pôle de recherche et d’ingénierie pédagogique et développe des programmes innovants.
 
      

Vous devez être enregistré(e) comme visiteur et connecté(e) à votre espace pour pouvoir vous inscrire aux conférences. 

Pas encore inscrit ? Demandez votre badge !