Désignation du conducteur : quelles avancées un an après ?

10h45 - 11h45 | Conférence

Au sein du monde professionnel, la loi a réaffirmé début 2017 l’obligation de désigner le conducteur en cas d’amende. Un an après, quel bilan chiffré et quels bénéfices tirer de cette réforme pour les entreprises ? La parole à la Sécurité routière  

Résumé : Amendes - Sécurité - Législation - Antai 

Témoins : 
  


Emmanuel BARBE, Délégué interministériel à la Sécurité Routière, Ministère de l'Intérieur

Ancien élève de l'École nationale de la magistrature, Emmanuel Barbe a commencé sa carrière au Tribunal de grande instance de Lille en 1990 avant de rejoindre l'administration centrale du ministère de la Justice.
Il devient conseiller auprès de la représentation permanente de la France à l'Union européenne, puis magistrat de liaison à l'ambassade de France à Rome, avant d'être nommé chef du service des affaires européennes et internationales au ministère de la Justice en 2007, puis inspecteur des services judiciaires.
Il rejoint les services du Premier ministre en 2009 comme secrétaire général adjoint aux affaires étrangères.
En 2012, il est conseiller diplomatique auprès du ministre de l'Intérieur, avant d'être nommé à son poste actuel à la Délégation à la sécurité routière.
 
  


Jean-Pierre CAPOSSELLE, cofondateur et dirigeant, CETUP

1988 : Très rapidement l’esprit entrepreneurial de Jean Pierre CAPOSSELE se confirme en co-fondant CETUP au pied de la Chartreuse avec son associé Laurence Capossele.
 
Aujourd’hui, avec plus de 30 ans d’expérience, il assume de nombreuses responsabilités et accompagne la croissance de CETUP en structurant l’ensemble des départements dans les différentes normes  ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.
 
Grâce à cette structuration Jean Pierre CAPOSSELE donne à CETUP les moyens et l’envergure pour répondre aux missions de transports internationales.
 
Aujourd’hui, Cetup a bien grandi et compte :
210 véhicules
190 Pilotes
250 Salariés 
De plus, il s’implique personnellement pour être signataire de la charte du global compact, du french business climate pledge, de la charte de la diversité, de la charte Européenne de la Sécurité Routière et de la charte CO2 de l’ADEME.
 
  


Emmanuel LAURENT, Directeur du programme de transformation managériale sécurité et santé au travail, SNCF Réseau

 
   

     

Vous devez être enregistré(e) comme visiteur et connecté(e) à votre espace pour pouvoir vous inscrire aux conférences. 

Pas encore inscrit ? Demandez votre badge !

Ils exposent en 2018