WilliM se renforce pour 2024

lundi 5 février 2024

Plus que jamais, l'année 2024 sera synonyme de transition énergétique en France.


 

Nantes, le 31 janvier 2024
Plus que jamais, l'année 2024 sera synonyme de transition énergétique en France. Avec de nouvelles exigences réglementaires et une accélération du dérèglement climatique, le verdissement des flottes automobiles françaises s'impose comme une priorité pour chaque entreprise. Dans cette perspective, WilliM annonce son engagement à accompagner les entreprises et collectivités dans la décarbonation de leur mobilité.
Afin d’accélérer le développement de ses solutions innovantes et d’intensifier son rayonnement, WilliM renforce ses équipes !
Fin 2023, Emmanuel Gauthier et Florent Perrin ont rejoint la start-up nantaise.

Emmanuel Gauthier - CTO de WilliM
Avant de rejoindre WilliM, Emmanuel occupait le poste de responsable de l'équipe technique de RetailMeNot, notamment en charge du développement des sites internet, applications et extensions des marques Ma Reduc et Poulpeo. Fort d'une expérience de plus de 17 ans dans le domaine du digital, avec des rôles tels que développeur full stack, directeur de projet, et CTO, Emmanuel apportera à WilliM toute son expertise technique pour développer les services répondant aux attentes de nos clients.

Florent Perrin - Directeur Commercial et Marketing de WilliM
Avant de rejoindre WilliM, Florent occupait le poste de Directeur Commercial et Marketing d'AFICAR Mobility. Pendant 3 ans, il a défini et déployé la stratégie avant-vente des services proposés par AFICAR. Auparavant, Florent était responsable du développement du portefeuille automobile dans la région Rhône-Alpes pour ALTEN, l'un des principaux acteurs du conseil en ingénierie. Ingénieur chimiste de formation et titulaire d'un Master Spécialisé ENTREPRENDRE de l'EM Lyon, Florent exerce la fonction de Business Developer depuis près de 10 ans.

Fort de ces deux nouvelles arrivées, WilliM réaffirme son engagement à accompagner collectivités et entreprises dans leur transition énergétique. Grâce aux produits phares OPTI-Sharing et OPTI-Charging, conçus pour optimiser les usages de mobilité et les recharges des véhicules électriques, WilliM se positionne comme un acteur majeur du verdissement des flottes automobiles françaises en 2024. La start-up nantaise continue d'innover pour contribuer activement à la construction d'un avenir plus durable et écologique.

À propos de WilliM :
WilliM est une entreprise à impact, experte dans les services de la gestion de flotte automobile. Fort des expériences de son fondateur et de ses salariés, la société accompagne entreprises et collectivités dans la transition énergétique de leur mobilité.
WilliM a développé une plateforme SaaS innovante destinée à optimiser les flux de mobilité et d’électricité des flottes automobiles.
S’adaptant aux contraintes de nos clients, nos algorithmes optimisent l’usage des véhicules les moins impactant, permettant ainsi de faire des économies financières et environnementales.
L’objectif et la mission première de WilliM est simple : Booster votre verdissement, Réduire vos coûts !
 

 
 
 Retrouvez WilliM STAND B23

Voir la fiche exposant WilliM