Nissan mise sur sa technologie e-POWER

lundi 13 février 2023

Lors des Rencontres Flotauto, Nissan présentera sa technologie exclusive e-POWER disponible sur le Qashqai et le X-Trail. Ou le plaisir de rouler en électrique sans la contrainte de la recharge. 


 

Lancée en septembre dernier sur le Qashqai, puis déployée en novembre sur le tout nouveau X-Trail, la technologie exclusive e-POWER de Nissan rencontre un vif succès auprès du grand public. Ce système exclusif à Nissan est une approche unique de l'électrification, offrant la sensation d'une conduite 100 % électrique sans avoir besoin de recharger la batterie. La motorisation e-POWER est, en effet, composée d'une batterie à haut rendement, d'un moteur essence turbo à taux de compression variable, d'un générateur, d'un onduleur et d'un moteur électrique.

L'originalité de cette technologie est que le moteur essence est utilisé uniquement pour produire de l'électricité, tandis que les roues sont entraînées seulement par le moteur électrique, offrant donc une réponse instantanée et linéaire. Le bloc essence peut ainsi toujours fonctionner dans sa plage de régime optimale, ce qui garantit une efficience supérieure et des émissions de CO2 inférieures à celles d'un moteur thermique traditionnel, ainsi qu'une conduite confortable grâce à un bruit moteur réduit.

L’agrément de l’électrique sans la contrainte de la recharge

Grâce à cette traction 100 % électrique, il n'y a pas de retard à l'accélération comme avec un moteur à combustion interne ou un hybride traditionnel. La réponse instantanée générée par les 330 Nm de couple offre une sensation particulièrement plaisante et une accélération dynamique qui facilite la conduite. Richard Tougeron, directeur général de Nissan France a déclaré : « La technologie e-POWER démontre l'esprit pionnier de Nissan. Les premiers mois de commercialisation nous indiquent que les clients adorent la sensation d'une conduite 100% électrique sans se préoccuper de la recharge. Cette technologie montre l’audace et l’innovation de Nissan tout en donnant la priorité au conducteur. Elle représente une étape importante dans la stratégie d'électrification de la marque. »

Depuis son lancement, la version e-POWER représente 80 % des commandes de Qashqai. La facilité d’utilisation, le confort, l’agrément et la frugalité de cette technologie séduit en effet largement, tant auprès des particuliers que des entreprises. De nombreuses flottes ont ainsi déjà ajouté Qashqai e-POWER et même X-Trail e-POWER (disponible en 7 places) à leur parc roulant.
 

 
 
 Retrouvez Nissan STAND A41

Voir la fiche exposant Nissan